Empanadas façon moi ...

Publié le par Akitalove




Je suis ENFIN en vacance pendant 2 semaines, mais entre le ménage, le rangement et les finitions dans notre appartement, j'ai du mal à prendre le temps de cuisiner...

J'avais donc acheté dernièrement dans un magasin hard discount des moules de différentes tailles en forme de chaussons, qui me permet de faire des tas de bonnes choses !

Je les ais donc testé, avec ce que j'avais sous la main !

Voici ma recette d'empanadas façon moi


Ingrédients :

1 pâte feuilleté
4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
100 g de lardons fumés
1/2 oignons
du fromage râpée
2 cuillères à café de bou*rsin échalotes & ciboulette
maggi
épices diverses
1 jaune d'oeuf
et du sésame


Préparer d'abord le 1/2 oignons à couper finement et laisser blondir. Ajouter les lardons fumés. Si nécessaire ajouter un peu huile d'olive (pour ma part j'ai un spray à huile).

Dans un bol (cela suffit largement, sauf si vous le faites en grande quantité), mettre les 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, 3 pincées de fromage râpée, les 2 cuillères à café de bour*sin échalotes & ciboulette, un peu de maggi et des épices
(persil, basilic, poivre et sel).

Sortez votre pâte feuilleté, prendre le moule à chausson (ou un bol, un verre qui puisse faire emporte-pièce), découpez la pâte puis le poser sur le moule, mettre un peu de garniture sur la moitié de la pâte et très peu de liquide, refermez le moule, appuyez bien fort pour fermer le chausson !

Mettez un jaune d'oeuf avec un peu d'eau sur les empanadas, j'ai rajouter des sésames, mais vous pouvez rajouter ce que vous voulez (pavots, graines de lin etc...)

Mettre au four à 180° pendant 10/15 minutes


Le petit + de Caro : à vous de jouer pour la garniture ! vous pouvez mettre du saumon-sauce ciboulette, un reste de ratatouille-petit pois, même des morceaux de viande déjà cuit !
En sucré, je n'es pas encore testé, avez-vous des idées pour celles et ceux qui l'ont déjà fait ?


Voilà le résultat !





Rapide et simple, mais bon !

§- Bon Appétit -§


Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ca m'ouvre l'appétit!
Répondre