En apéro ...

Publié le par Akitalove




En apéro ce soir, des palmiers au blanc de dinde avec des herbes de provence et du fromage, je les ais accompagné d'une salade de courgettes, c'était bien bon !

Après mes palmiers version sucrés pas très esthétique mais délicieux, j'ai testé la version salé.


Alors pour ces palmiers salés il vous faudra :

1 pâte feuilletée
du blanc de dinde
du fromage râpée
des herbes de provence
des olives aux poivrons
très peu de sel et du poivre


Sortez et étaler la pâte feuilletée, laisser-là sur la feuille sulfurisée, poser des blanc de dinde sur tout le long de la pâte, combler les espaces vides. Mettre du fromage râpée, des herbes de provence (j'ai mis du persil, herbes de provence et basilic) très peu de sel et du poivre.

Couper et rajouter des olives.

Rouler uniformément un côté de la pâte jusqu'au milieu, puis tourner la feuille sulfurisé d'un demi-tour (il avoir la pâte feuilletée non roulé en face de vous) puis faite de même que précédemment.

Placer-là au congélateur pendant 20 minutes minimum, elle sera bien fraîches mais pas congeler, cela sera plus pratique pour couper des tranches !

Après ce laps de temps, couper des tranches d'environ 1 cm,
mettre au four à 200° pendant 15/20 minutes !






Le petit + de Caro : exemple de garnitures : saumon-vache qui rigole-câpres ou sauce tomate-jambon-gruyère, vous pouvez mettre tous les fromages à pâte molle en fait !


Vous pouvez également le faire tout simplement en roulant la pâte feuilletée jusqu'au bout, ça vous fera des roulés apéritifs, par contre appuyer bien en roulant c'est cela qui donnera la forme aux palmiers !



Bon Appétit !
 

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ca me tente beaucoup!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est original, j'aime beaucoup l'idée ! :)<br /> Ca doit partir comme du petits pains !!! Bon week end bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum trop bon, une tournée pour les fêtes idem pour les minis croissants ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou akita,<br /> On ne te vois plus beaucoup sur le forum ,enfin je suis contente tu continues ton blog.Toujours au top .Ta recette me<br /> plais ,je la copie <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hummm, ca donne vraiment envie de se lancer dans la préparation de palmier pour l'apéro !! <br /> <br /> <br />
Répondre