Palmiers Choco-Noisettes...

Publié le par Akitalove




Je viens de créer une nouvelle catégorie, "Petits gâteaux" à l'approche de noel, je ferais pleins de bonne chose, essentiellement des petits biscuits... à suivre !


Pour le moment, j'avais envie de faire quelque chose de rapide et de simple,
j'ai tenté de faire des palmiers qui sont un peu trop choco à mon goût, mais pas pour mon entourage... les goûts et les couleurs !! lol


Voilà la recette :


Palmiers choco-noisettes

* 1 pâte feuilletée
* 150 g de chocolat noir
* 20 g de noisettes en poudre







Etaler la pâte feuilletée acheter toute prête, la couper en carré, les bords
sont un peu arrondi, garder les 4 chutes.


Faire fondre le chocolat au bain marie avec une noisette de beurre et un peu de lait, avant refroidissement, étaler le chocolat fondu sur la pâte.
Garder 2 cuillères à soupe de côté (pour les chutes). Saupoudrer la poudre de noisettes uniformément sur le carré.


Puis rouler 2 des côtés sur eux-mêmes pas trop serrés jusqu'à ce que
les 2 rouleaux se touchent.


Enrouler l'ensemble de la pâte, dans la feuille de papier sulfurisé et mettre au congélateur 30 minutes. Cela sera plus facile pour couper !


Sortir la pâte et couper des tranches de 5 mm d'épaisseur, les poser sur une plaque avec papier sulfu, faire cuire pendant 15 minutes à 180 C°


Pour les chutes, les couper en 2 chacunes, cela fait 8 morceaux de pâte, mettre un peu de choco au centre et les rouler de la pâte la plus large à la plus petite, cela fait un mini croissant. Les cuire également à 180 C° pendant une dizaine de minutes.




Le petit + de Caro : Personnellement, la prochaine fois, je mettrais moins de chocolat et plus de noisettes, mélanger des noisettes en poudre avec un peu de noisettes entières
légèrement mixer, ce petit croquant sera un plus !

Vous pouvez également varier avec le fameux Nutella, avec de la noix de coco râpée ou de la poudre d'amande etc...




Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'en aurais bien croqué quelques uns!
Répondre
J
ils sont bien gourmands tes palmiers ...biz
Répondre