Crème brûlée pomme/cannelle ...

Publié le par Akitalove


J'avais besoin d'un bon petit dessert vite fait et délicieux ! et j'ai tenter une crème brûlée... résultat délicieux, ce petit goût de cannelle, j'adore ! ça faisait longtemps ...

Voici la recette :

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Facile

Ingrédients pour 2 personnes :

* 1 pomme
* 50 g de sucre semoule
* 2 jaunes d'oeufs
* 25 cl de crème liquide
* 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
* cassonade

Peler et épépiner la pomme puis la couper en minces lamelles.


Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à blanchiment. Ajouter la crème liquide et mélanger au fouet, aromatiser avec la cannelle.

Disposer les lamelles de pomme dans des ramequins. Verser la crème dessus.

Cuire à four doux (110°) pendant 1 heure environ.

Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur.

Au moment de savourer, passer les crèmes quelques instants sous le gril du four très chaud en prenant soin de mettre un peu de cassonade dessus.


Recette proposée par Christelle Milesi du site le journal des femmes.




Le petit + de Caro : Personnellement, je n'ai mis que 40 g de sucre semoule et une pincée de cassonade avant de servir, je trouve que c'est un peu trop sucrée pour moi... essayer d'en mettre moins
et rajouté au besoin !




Publié dans Desserts variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle tuerie!
Répondre
A
bonsoir jojoe, merci de ton commentaire et je te comprend parfaitement, je suis vraiment à la traine, j'avais préparé plein de petites choses, le soucis c'est que mon nouveau boulot me prend beaucoup de temps, surtout pour les horaires !...bref merci pour t'a "claque" lol je vais me réveiller , je ne le laisse pas tomber, plutôt mis un peu de côté pour le moment ! ;-)ne m'en voulez pas trop... bizz
Répondre
J
Je découvre votre blog avec plaisir, mais vous faites la grève ou quoi ???? on est en août !!!!!! ern tout cas, de super bonnes r7 et idées, merci de ces jolies photos également. Bon, vous reviendez quand ??? à Noël ???
Répondre
A
sisi anais, mais je fais beaucoup moins en ce moment... par contre, j'ai encore des petites choses à mettre dessus, t'inquiète je vais m'y remettre ! lol
Répondre
A
hey coucou akita! alors tu ne le continues pas ton blog??  
Répondre
J
Elle sont bien appétissantes tes crèmes brûlées Atika....Bon WE
Répondre
M
Miam miam ce dessert ,je tenterai bien ca ,j'adore la cannelle et la crème brulée ,alors ca devrait etre bon !!
Répondre