Se faire plaisir ...

Publié le par Akitalove



Aujourd'hui c'est mon jour de repos, j'essaie de me reposer un peu car j'ai eu, y'a quelques jours une entorse à la cheville droite ! alors sur les consignes de Mam (ma mère)
je reste "cool"

Mais par contre, j'avais une envie terrible de chocolat, cela fait bien longtemps que je n'en avais mangé !

J'ai donc fait des petits fondant au chocolat et aux pépites caramélisées (un mélange de cacahouètes, noisettes ... grillés) et un coulis de framboise hummmm mais pas maison oups



Voilà la recette :

125 g de chocolat noir pâtissier
75 g de farine tamisée
80 g de sucre en poudre
3 oeufs
125 g de beurre


Mélanger les oeufs avec le sucre. Faire fondre le chocolat et le beurre.
Les incorporer au mélange oeufs-sucre. Ajouter la farine tamisée.

Verser dans un moule allant au micro-ondes (par exemple un moule en silicone).

Faire cuire pendant 6,30 à 7 minutes à 750 W restituées.


Pour varier, vous pouvez y ajouter 2 cuillères à soupe de noix de coco ou des pépites caramélisées ou un autre arôme (vanille, cannelle...).




Recette proposée par Emmanuelle Coulemon sur L'Internaute








Le plus + de Caro : mon micro-onde restitue 800 W au maximum, j'ai mis ma pâte dans des petits moules en forme de tartelettes (mettre toujours la moitié de la hauteur du moule, sauf si l'on rajoute de la levure, là c'est un tiers seulement), car j'ai cuit 2 minutes maxi pour 1 moule en silicone de 8 empreintes et c'était entre le fondant et le moelleux !

Donc à vérifier, rester bien à côté de votre four à micro-onde !



§-(  Régalez-vous !  )-§



Publié dans Desserts variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Irrésistible!
Répondre